|
Coulans-sur-Gée. Succès du repas des familles à l’Ehpad... |
1
110 personnes ont participé au traditionnel repas des familles à l’Ehpad de La Chanterie. © Le Maine Libre
Samedi dernier, et après deux ans d’absence en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, l’Ehpad de La Chanterie a repris son traditionnel repas des familles, à Coulans-sur-Gée. Près de 110 personnes ont participé à ce moment festif dont le thème abordait la célèbre course automobile des 24 Heures du Mans.
Mélanie Quesnel, animatrice au sein de l’Ehpad : « Le personnel de l’établissement, Élisabeth Guillot, la directrice, Michel Briffault, le maire et les membres du CCAS (Centre communal d’action sociale) étaient heureux d’accueillir les résidents et leurs proches. Les résidents ont pris plaisir à fabriquer les décorations de table et de salle lors de différents ateliers d’animation ».
Le repas a été réalisé sur place et le cuisinier a utilisé des produits locaux. Une exposition sur l’histoire des 24 Heures du Mans était disponible. Le prestataire musical a fait chanter et danser les participants. Un groupe de résidents avait préparé une chanson « L’Hymne officielle des 24 Heures du Mans de 1934 » qu’ils ont chanté aux familles. L’ACO (Automobile-Club de l’Ouest) et le Département ont prêté la décoration pour l’exposition sur les 24 Heures ».