|
Coulans-sur-Gée. Octobre rose : une convention pour pérenniser La Coulanaise... |
1
La convention de partenariat a été signée pour l’organisation de la prochaine édition. © Le Maine Libre
L’objectif de La Coulanaise vise à collecter des dons pour la Ligue contre le cancer afin de lutter contre le cancer du sein. Une convention de partenariat a été signée en ce mois de mai pour organiser l’édition 2023.
Depuis plusieurs années, la municipalité et les associations de Coulans-sur-Gée s’associent pour organiser et animer la manifestation appelée « La Coulanaise » qui se déroule le 1er samedi du mois d’octobre. L’objectif de cet événement vise à collecter des dons pour la Ligue contre le cancer afin de lutter contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre rose.
La Coulanaise se tiendra le samedi 7Â octobre
Philippe Lecrecq, coprésident de l’association « La Coulanaise », précise : « Après plusieurs éditions et dans le but de pérenniser cette animation, il a été convenu d’établir une convention entre les différentes parties pour éclaircir les rôles de chacun et définir les engagements réciproques de chaque partenaire. Dernièrement, l’association « La Coulanaise », a donc été créée spécifiquement pour piloter et organiser La Coulanaise du samedi 7 octobre prochain et des éditions suivantes. La Ligue contre le cancer et la commune de Coulans-sur-Gée sont partenaires organisateurs. Les associations « Les Marcheurs de la Gée », « Cool en run » et « Générations mouvement » (Coulans-sur-Gée) sont des partenaires honorifiques. Une nouvelle aventure débute et nous espérons voir le public nombreux pour la partager à l’occasion d’Octobre rose 2023. Pour rappel, La Coulanaise consiste à organiser des marches et des courses à pied, mais en dehors de tout esprit de compétition ».
Le bureau de l’association
Katia Vadet et Philippe Lecrecq, coprésidents ; William Poisson, trésorier ; Nadège Blondeau, vice-trésorière ; Émeline Cottereau, secrétaire ; et Amandine Vallée, vice-secrétaire.