|
Coulaines. Prévention des cambriolages, des Coulainais avisés... |
1
Alain Pecatte (à gauche), Christophe Rouillon, le maire, Karine Jacolot, Michel Esnault, Christian Redregoo ont animé la réunion Tranquillité vacances. © Ouest-France
Vendredi après-midi, dans la salle du conseil municipal, près de 45 Coulainais, résidant en zone pavillonnaire, étaient réunis pour une réunion de prévention des cambriolages. C’était l’occasion pour Christophe Rouillon, le maire, de préciser : « En 2024, nous avons un taux de cambriolage de 3,25 pour 1 000 habitants, soit deux fois moins élevé que la moyenne nationale. C’est quasi stable par rapport à 2023. Il faut rester vigilant. »
Les délégués à la cohésion Police population, Christian Redregoo et Michel Esnault, ont présenté un diaporama avec une série de conseils et répondu aux questions des habitants. Les risques liés au démarchage à domicile ont été soulignés.
Alain Pecatte, conseiller municipal en charge de la tranquillité publique, a donné des exemples pratiques pour éviter les intrusions au domicile. Karine Jacolot, cheffe du commissariat de police de Coulaines – Le Mans Nord a détaillé les actions de présence de la police sur le terrain.
En cas d’absence de plus de deux semaines, il est conseillé de s’inscrire dans « Tranquillité vacances » sur Service-public.fr. Une patrouille de police passera à l’improviste.