|
Coulaines. « Nous ne faisons pas que de la comptabilité »... |
1
Jennifer Laurençon. © Le Maine Libre
À l’occasion des rencontres organisées par Lucie, le club d’entreprises de Coulaines et Saint-Pavace, Jennifer Laurençon a présenté Acecam. Action le cabinet d’expertise comptable qu’elle dirige depuis quatre ans, une occasion pour mieux comprendre ce qui se fait dans l’un des nombreux établissements implantés dans la zone d’activité du Champ-Fleuri.
Le Maine Libre : Depuis quand êtes-vous implantés ici ?
Jennifer Laurençon : Acecom. Action s’est installé ici en 2017. Nous étions au Mans depuis 1991 et nous voulions agrandir nos locaux. La situation géographique de cette zone d’activité nous a séduits et notamment pour ses facilités d’accès. Nous comptons maintenant 21 employés. Notre clientèle est avant tout sarthoise mais il nous arrive de suivre certaines entreprises qui déménagent. Nous avons ainsi quelques clients à Lyon, à Angers, en Bretagne… Je dirige le cabinet depuis 2019. J’ai pris la suite de mon premier employeur : Jean-Claude Bouchara.
Quels services proposez-vous ?
Nous avons trois métiers… Nous accompagnons les créateurs ou repreneurs d’entreprises dans la conception financière et juridique de leurs projets, de leur idée à la naissance effective de l’entreprise. Nous effectuons par ailleurs la comptabilité des commerçants, artisans, professions libérales et des petites et moyennes entreprises en général. Nous développons enfin tout un volet concernant la gestion du personnel en établissant les bulletins de paie et en accompagnant les chefs d’entreprise sur leurs obligations légales, un domaine sur lequel ils n’ont pas toujours la formation juridique adéquate.
Quels sont vos projets immédiats ?
D’ici à septembre prochain, nous envisageons de finaliser le développement d’une application qui permettra à nos clients de visualiser de façon simple l’ensemble de leurs données : chiffre d’affaires, coffre-fort numérique, bilan d’investissement…