|
Coulaines. Le fleurissement de la ville bien récompensé... |
1
Un concours très apprécié par les Coulainais… © Le Maine Libre
La municipalité a procédé à la remise des prix du concours communal du fleurissement 2022, mardi soir à la salle Henri-Salvador.
Beaucoup de Coulainais, motivés et fiers de contribuer à l’embellissement de leur commune, avaient fait le déplacement. « Sans vous, Coulaines n’aurait jamais pu obtenir le label quatre fleurs qui nous honore », leur a assuré le maire, Christophe Rouillon. « Les critères retenus sont multiples et prennent notamment en compte le respect global de l’environnement, un sujet qui est au cœur de notre politique ces dernières années. »
Chaque foyer participant est reparti avec un lot contenant un sachet de graines, un stylo et une entrée de piscine gratuite. Mais pour récompenser celles et ceux qui ont obtenu les meilleures notes, la ville a été partagée en sept quartiers avec une série de trois prix pour chacun d’eux. Le principe des grands gagnants a été néanmoins maintenu et les heureux grands vainqueurs ex aequo sont Mme Lucas et M. et Mme Jalti. Ils ont eu le plaisir de recevoir quelques lots supplémentaires : une carte-cadeau Truffaut d’un montant de 30 €, un t-shirt et un pot de miel de Coulaines.
Avant de passer au pot de l’amitié offert par la Municipalité, Arlette Bouvier, adjointe au maire, a rappelé que tout le monde était invité à la matinée citoyenne qui aura lieu le samedi 1er octobre.