|
Coulaines. « Danser à tous les âges, un plaisir »... |
1
Annette Degras. © Joël Lerouge
Professeure de danse au centre de loisirs et d’activités culturelles à l’Herberie à Coulaines, Annette Degras enseigne danse de salon et danses latines.
Le Maine Libre : Quels sont les bienfaits de cette activité ?
Annette Degras : « Les danses de salon et les danses latines peuvent être pratiquées à n’importe quel âge, de trois ans à quatre-vingt et plus. Source de bien-être et de bonheur, elles développent la mobilité, le sens du rythme, la mémoire et la confiance en soi. Les contacts sociaux et liens créés pendant les cours sont autant appréciés que le plaisir de l’apprentissage. Les participants aiment aussi bien le mélange des âges que l’entraide entre les danseurs. Les danses sont acquises suivant le rythme et les possibilités physiques de chacun. »
Quelles sont les danses que vous enseignez ?
« Pour les danses de salon, cela va de la valse au quickstep en passant par le tango, le fox-trot et même la valse viennoise. Pour les danses latines, on apprend le cha-cha-cha, la rumba, la samba, le jive, le paso-doble. Toute ont leur caractère. »
Comment peut-on vous rejoindre ?
« Les cours à l’Herberie se déroulent le vendredi de 19 heures à 20 heures, 6 bis, Boulevard Saint-Michel. Pour plus de détails, il suffit de contacter le 02 43 82 28 42 ou de m’appeler au 06 71 29 60 50. Tout est également expliqué sur apprendreadanserlemans.com. »