|
Coulaines. Billard : des joueurs dans les épreuves nationales... |
1
Le week-end dernier, neuf joueurs des équipes de division 3, d’Albertin, d’Annecy et des JS Coulaines se sont confrontés lors des éliminatoires nationales à l’académie de billard. © Ouest-France
Le week-end dernier, l’académie de billard de Coulaines a accueilli le club Rétro d’Albertin (Somme) et le club d’Annecy (Haute-Savoie) dans le cadre des éliminatoires nationales par équipe de la poule B en division 3. Il s’agit de billard français appelé aussi carambole. Ces éliminatoires se déroulent en six matchs sur trois tables de billard.
 Chaque premier de poule va disputer la finale France. Ce sera le 15 juin, on ne sait pas encore où. L’équipe d’Annecy, vainqueur des éliminatoires ici, s’y rendra »,
confie Thierry Percher, le président. Composée de Samir Derradji, Nicolas Vallée et du président, l’équipe des JS Coulaines de D3 termine 3e.
 C’est la première fois qu’on vient ici. Ce fut un grand plaisir. Les gens sont accueillantsÂ
, précise Titus Markadas, d’Annecy.
Une équipe des JSC jouera la finale France D2. « À Chartres le 15 juin, Franck Vandenheede, Ronny Mathysen, Briac Dubois, de notre académie de billard, affronteront en finale France carambole de division 2, trois autres équipes : Chartres, Bernay et Soisson. J’espère un bon résultat », conclut Thierry Percher.