|
Coulaines. Après trente-six ans à la Ville, le directeur part en retraite... |
1
Jean François Alisse dirigeait les services techniques depuis 2003. © Ville de Coulaines
Fin juin, agents, élus et responsables d’association, étaient nombreux pour saluer, le départ en retraite de Jean-François Alisse, directeur du développement urbain, des grands projets communaux et du sport, attaché principal.
Après un CAP d’horloger, il a travaillé trois ans chez ses parents, horlogers-bijoutiers à Château-du-Loir. Basketteur au JSC depuis 1985, il entre à la Ville, en mars 1989, en tant qu’adjoint administratif dans le service relations humaines, scolarité et jeunesse. Puis devient responsable du secteur jeunesse. En 2001, Christophe Rouillon lui confie la direction du service bâtiments et la responsabilité de la piscine.
Nommé directeur des services techniques, en 2003, il gère les bâtiments, les espaces verts, l’urbanisme et le secteur sportif. « Mes journées étaient bien remplies, mais c’était passionnant », confie le directeur.
En 2014, il a été chargé de la rénovation énergétique et de l’accessibilité des bâtiments municipaux : le pôle Camus, la piscine, les maisons pour tous, le gymnase du Cosec et l’Herberie. « Licencié depuis quarante ans au JSC, j’y passerai une bonne partie de mes activités. Ma retraite sera riche, mais je prendrai plus mon temps », conclut le retraité. Durant deux mois, il a préparé son successeur Ronan Le Bohec.