|
Coronavirus. Sarthe : 7 clusters sous surveillance et des indicateurs encore à la hausse... |
2
La circulation du virus continue de s’accélérer en Sarthe. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
La circulation du Covid-19 dans le département poursuit son accélération. Les indicateurs enregistrés par l’Agence régionale de santé (ARS) ce jeudi 24 septembre 2020 sont en augmentation avec notamment 34 hospitalisations recensées.
Quatre personnes en réanimation
Si aucun décès n’est à déplorer dans les hôpitaux du département depuis le 15 septembre, quatre personnes ont été accueillies en réanimation cette semaine. 34 nouvelles hospitalisations ont par ailleurs été enregistrées au sein des services hospitaliers sarthois. Signe que l’épidémie de Covid-19 reste fortement active sur le territoire.
Les autres chiffres indiqués par l’ARS ce jeudi 24 septembre vont dans le même sens. À commencer par le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants sur une période de sept jours) qui s’élève à 68,5 (contre 62,1 le 19 septembre dernier).
Un niveau qui situe la Sarthe toujours nettement au-dessus du seuil d’alerte fixé à 50 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants.
Toujours nettement au-dessus du seuil d’alerte
Quant au taux de positivité (nombre de tests positifs pour cent dépistages réalisés au cours des sept derniers jours), il est également en augmentation dans le département (4 %) qui reste donc en zone d’alerte (modérée) au même titre que ses voisins de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.
Les trois départements présentant des taux supérieurs à ceux de l’ensemble de la région : 59,1 de taux d’incidence et 4,9 % de taux de positivité.
Clusters à l’université du Mans
Sept clusters (foyers de contamination) sont en cours d’investigation sur le sol sarthois. Parmi eux, au moins deux ont été repérés à l’université du Mans et deux autres en entreprises.
Aucun foyer n’a en revanche été déclaré au sein des établissements scolaires du département.