|
Conseil municipal de Bonnétable : Aurélia Dupont élue 6e adjointe... |
1
Aurélia Dupont (à gauche) et Nathalie Courtan, marquant un changement dans l’équipe des relations avec les associations. © Le Maine Libre
Après la démission de Nathalie Courtan adjointe en charge des relations avec les associations, Aurélia Dupont a été élue nouvelle adjointe au conseil municipal de Bonnétable.
Le conseil municipal de Bonnétable s’est réuni lundi 9 septembre 2024. Principal point à l’ordre du jour, l’élection du sixième adjoint, après la démission de Nathalie Courtan, jusqu’alors adjointe en charge des relations avec les associations.
Nathalie Courtan, élue en 2020 sous le mandat du maire Frédéric Barré, avait été reconduite dans ses fonctions en 2023 sous la nouvelle mandature de Marie-Laure Pléver, après la démission de Frédéric Barré.
Un choix personnel
Après quatre années d’engagement auprès des associations locales, Nathalie Courtan a pris la décision de quitter ses fonctions d’adjointe tout en conservant son rôle de conseillère municipale et de conseillère communautaire du Maine Saosnois. Interrogée sur les raisons de sa démission, elle a évoqué un choix personnel sans fournir de détails supplémentaires.
Enseignante au collège
Pour respecter la parité et après consultation des membres du conseil municipal sur les candidatures, seule Aurélia Dupont s’est proposée pour ce poste. À l’issue d’un vote à bulletin secret, elle a été élue avec 23 voix pour et 3 bulletins blancs.
Aurélia Dupont, 41 ans, enseignante en collège et lycée, a été élue en 2023 sur la liste de Marie-Laure Pléver. Déjà active au sein de plusieurs commissions, notamment celles de la vie locale, de la citoyenneté et de la communication, elle connaît bien le monde associatif local, puisqu’elle préside actuellement l’association « Comité de jumelage Bonnétable- Horncastle. »
Marie-Laure Pléver, la maire, a tenu à  remercier Nathalie Courtan pour son engagement auprès des associations locales et pour le travail accompli ensemble sur divers projets.Â