|
Connerré. Une conférence théâtralisée sur les écrans et la famille... |
1
Les trois comédiennes jouent des saynètes pour l’emploi des écrans. © Ouest-France
Ce jeudi, de 20 h à 22 h, à la Passerelle, sera programmée une soirée tout à fait spéciale autour d’un sujet qui peut devenir conflit familial : les écrans dans la famille.
Organisé par le centre social Larés, c’est Adélie et Lyse, comédiennes, qui joueront des saynètes du quotidien liées à ce phénomène. Agathe interviendra entre chaque acte, pour une explication et donner les clés de compréhension, au travers d’outils pratiques.
Des partages d’expérience sont sollicités également avec le public grand et petit puisque ce spectacle est ouvert aux parents et enfants. « C’est une soirée pour parler d’un sujet qui nous concerne tous : la place des écrans dans la famille. C’est un vrai problème aussi dans les écoles. Les enseignants le confirmeront. Ces saynètes tentent de dédramatiser cette tendance et de donner quelques solutions avec la participation active des spectateurs », explique Angélique Guillaut, coordinatrice familles parentalité.
Jeudi 20 novembre, de 20 h à 22 h, Conférence théâtralisée Les écrans dans la famille. Inscription préalable au 02 43 76 70 25 – Entrée gratuite – tout public.