|
Connerré. Un nouvel élan pour le club cycliste... |
1
Des nouvelles recrues ont reçu une tenue pour cette saison. © Club cycliste de Connerré
La nouvelle équipe qui a pris les rênes du club cycliste de Connerré entend bien lui donner un nouvel essor avec de nouveaux licenciés.
Comme de nombreux clubs amateurs de cyclisme, celui de Connerré organisateur de la course cinquantenaire Paris-Connerré a été en proie à des difficultés en matière de recrutement. Aujourd’hui, il entend poursuivre sur la voie tracée par ses dirigeants.
Romain Guillier et son équipe veulent donner un nouvel élan à ce club historique : « En plus de l’organisation de notre course annuelle semi-professionnelle, nous visons à redémarrer et structurer le club. Sont à l’étude la mise en place d’une école pour les enfants, des formations pour les éducateurs, des groupes d’entraînements, de nouvelles courses ». Le club compte actuellement treize licenciés dont huit nouvelles recrues « qui ont reçu de nouvelles tenues pour la saison aux côtés de partenaires dont la commune qui nous soutient activement ». Et de conclure sur les objectifs : « Des challenges à relever comme la course Alain Riou à perpétuer, l’organisation d’une course dans la ville, etc. »