|
Connerré. Un champion du monde de boxe thaïlandaise au club... |
1
Samy Sana (au centre) donnant ses conseils à Chloé Adam, vice-championne du monde (à droite) et Kevin Gruel, coach du club. © Ouest-France
C’est un événement qui a eu lieu samedi, et dont les cinquante adhérents du Club Fighting Self-Défense ne sont pas près d’oublier. En effet, Samy Sana, multiple champion de boxe thaïlandaise, est venu leur dispenser un stage dans l’après-midi.
Champion du Monde WBC des super-middleweight, Champion du Monde ISKA des 72,5 kg, Champion du Monde A1 des 70 kg et multiple Champion de France des 71 kg, Samy combat aujourd’hui à 37 ans, dans le milieu professionnel au ONE Championship. « Je savais qu’il était en stage en Italie et qu’il devait reprendre la route de la Thaïlande. Grâce à mes contacts là -bas, j’ai réussi à le persuader de venir à Connerré pour nous parler de sa technique, de son expérience et, bien sûr, de revêtir les gants. Dans notre sport, c’est un des grands champions qu’il faut avoir vu », explique le coach, Kevin Gruel.
Tous les participants étaient aux anges de côtoyer une des stars internationales de ce sport de combat et de pouvoir modestement se mesurer à ce champion. Tous écoutaient religieusement ses précieux conseils et pouvaient évaluer le chemin à parcourir pour tenter d’égaler ses performances. « Pour nous, c’est un peu comme si Mbappé venait au club de foot local », confie un adhérent.