|
Connerré. Les cyclistes ont remis 3 090 € à la Ligue contre le cancer... |
1
Le chèque a été remis au trésorier de la Ligue (4e à gauche), par l’équipe des Petits Luca. © Ouest-France
C’est par une remise d’un chèque de 3 090 € à la Ligue contre le cancer que s’est close cette session des 24 Heures vélo, où participaient trois équipes des Petits Luca, qui se battent pour cette cause.
Ce chèque a été remis à Jean-Louis Lefèvre, trésorier de la Ligue, jeudi, au Carrefour market de la ville, partenaire de l’opération.
Les trois équipes étaient bien sûr présentes et ont pu honorer la belle 3e place, sur 190, obtenue par l’équipe quatuor de coureurs cycliste. Elle a roulé à 47 km/h de moyenne. « Ça roulait super vite mais on a tenté d’animer cette course de bout en bout, expliquent Dorian, Maxence, Robin et Justin. Notre entente était excellente et nous savions que nous nous battions pour la bonne cause. Malgré la fatigue, le manque de sommeil et cette sacrée montée vers le Dunlop contre le vent qui a posé beaucoup de soucis, c’est une grande joie d’avoir accroché cette 3e place. »
Les deux autres équipes (une solo et une de six) ont connu des fortunes diverses, mais tous promettent d’être présents pour la prochaine édition, avec l’espoir de récolter encore plus de fonds pour la Ligue contre le cancer.