|
Connerré. La Croix-Blanche en manque de bénévoles... |
La Croix-Blanche manque cruellement de bras et de bénévoles pour ses nombreuses actions d’utilité publique, qu’elle mène avec ses postes de secours toute l’année lors de manifestations sportives et culturelles.
« On a du mal à recruter et fidéliser nos jeunes. Et pourtant, on met tout en œuvre pour les intégrer en leur offrant leur qualification de PSE 1, qui est un diplôme officiel et qui est un tremplin et une utilité à tous les jeunes qui veulent suivre un cursus médical. De plus c’est valorisant pour leur avenir », déplore le président, Didier Dreux. L’association compte, à ce jour, douze membres, dont quatre cadres opérationnels.
« Dans l’idéal, il nous faudrait douze PSE 2, sachant que sur chaque poste de secours, nous déployons 1 PSE 1 et 3 PSE 2, et que nous faisons environ vingt engagements à l’année. Nous pouvons être mobilisés en renfort pour de gros sinistres par la préfecture. Mais faut-il encore avoir des candidats pour passer la formation de base avant d’entrevoir le 2e niveau », expliquait le président.
Renseignements au 06 46 16 92 78 ou sur Facebook Croix-Blanche-association-de-Connerre.