|
Connerré. Ils ont fait le tour du monde grâce aux cartes Pokémon... |
1
Cyril Feuillard conseille les jeunes initiés sur le jeu du Pokémon © Ouest-France
On connaît par les enfants les échanges des cartes Pokémon mais sait-on qu’à la base c’est un jeu, beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
Stratégique, c’est un face-à -face avec un adversaire, une sorte de partie d’échecs, mais en remplaçant les pions par des cartes.
Cyril Feuillard, 47 ans, a toujours été féru de cette activité. Il anime et préside même la section Pokémon de l’Amicale des anciens élèves de Connerré, ou l’on parle stratégie bien sûr mais aussi échanges et trocs de cartes entre passionnés. « Je suis tombé dedans très jeune pour le jeu et la passion n’est pas retombée avec les années », avoue-t-il.
Le passionné aura tout connu grâce à ce jeu. Il a notamment voyagé à l’autre bout du monde (Brésil, Australie, États-Unis), en accompagnant son fils pour des compétitions de très haut niveau. « À quatre ans, Maxence savait déjà lire grâce aux cartes, il a attrapé le virus très tôt pour ce jeu. Championnats et concours se sont enchaînés en junior, ce qui lui permettra de se placer dans les quatre meilleurs Européens, et même jusqu’au championnat du monde. Il finira 45e, derrière les Japonais, qui sont au-dessus de tout le monde », commente Cyril.
Les vendredis, de 17 h 30 à 19 h 30. Section Pokémon de l’Amicale des anciens élèves de Connerré.