|
Connerré. Cérémonie du 8 Mai : deux médaillés... |
1
Le maire Arnaud Mongella, Albert Ayral et Claude Brouard les récipiendaires, Marius Bouhours président de la section. © Le Maine Libre
À Connerré, lors de la cérémonie de commémoration marquant les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la section d’anciens combattant a décerné deux médailles.
Albert Ayral et Claude Brouard médaillés
Après la cérémonie religieuse qui s’est déroulée à Thorigné-sur-Dué concernant les communes du Luart, de Duneau, Beillé, Connerré et Thorigné, les anciens combattants et les élus de chaque commune sans oublier les habitants, se sont retrouvés devant leur monument aux morts pour rendre hommage à ceux et celles morts pour la France.
À Connerré, c’était l’occasion de remettre la Croix du combattant à Albert Ayral puis la Médaille commémorative avec insigne Algérie à Claude Brouard.
62 adhérents à la section des anciens combattants
Comme dans de nombreuses sections d’anciens combattants, celle de Connerré présidée par Marius Bouhours, rencontre des difficultés à maintenir ses effectifs malgré les appels faits aux soldats de France et les Opex :  Nous parvenons à nous maintenir à 62 adhérents grâce également aux veuves qui restent fidèles en prenant une carte. Elles peuvent ainsi bénéficier d’une demi-part pour les déclarations d’impôts.Â