|
Connerré. Agrandissement du centre de secours... |
1
Les sapeurs-pompiers de Connerré rassemblés. © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers de Connerré se sont réunis pour célébrer la Sainte-Barbe, leur sainte patronne, au centre d’incendie et de secours. Et comme l’an dernier, c’est le désormais capitaine Thomas Jodeau, promu ce jour-là , qui a dirigé la cérémonie, présentant le bilan 2023. Nous sommes intervenus 764 fois cette année avec principalement des secours à personne. L’activité du centre est en augmentation de 5 % comme sur les 20 dernières années. N
ous sommes 49 sapeurs-pompiers au centre dont 12 femmes ».
Le caporal Teddy Boulay est muté à La Ferté-Bernard tandis qu’Enzo Avignon, lauréat du brevet de cadet des JSP (Jeunes sapeurs-pompiers), intégrera le centre dans les semaines à venir. L’occasion de parler du projet d’agrandissement.  Le permis de construire a été déposé et une nouvelle phase administrative s’ouvre avec l’instruction et le lancement des appels d’offres. Nous espérons un démarrage des travaux à la moitié de l’année 2024. Nous remercions la municipalité pour l’effort financier pour ce projet à 240 000 € ».
Médailles et promotions
Le capitaine Patrick Boby a reçu la médaille grand or pour 40 ans de service. Le sergent-chef Ludovic Lemercier a reçu la médaille or pour 30 ans. Les caporaux-chefs Perrine Deléglise et Jean-Noël Conté ont reçu la médaille de bronze (10 ans de service). L’adjudant-chef Franck Boby est promu lieutenant honoraire après son départ à la retraite. Le sergent-chef Benjamin Lecomte est nommé adjudant. Le caporal Jean-Noël Conté devient caporal-chef. Enfin le sapeur stagiaire Paul Gouault, pompier première classe.