|
Conlie. Une première candidature aux élections municipales... |
1
Valérie Radou candidate à la mairie. © Ouest-France
Mardi, Valérie Radou a annoncé sa candidature en tête de liste aux élections municipales de mars 2026. Elle ambitionne de prendre la suite du maire, Christian Lemasson, qui ne représente pas.
La quinquagénaire est actuellement maire adjointe de la commune mais également présidente de la communauté de communes de la Champagne conlinoise et du pays de Sillé. Elle siège par ailleurs à Nantes, au Conseil régional. Membre de la majorité menée par la présidente Christelle Morançais, elle y est déléguée à la santé.
Dans le civil, cette Conlinoise d’origine est ingénieure pédagogique au Centre hospitalier du Mans. Depuis plus de dix ans, elle se veut investie pour les citoyens.
Valérie Radou explique la raison essentielle à sa candidature par  un engagement pour l’intérêt généralÂ
. Elle construit actuellement son équipe :  J’emmène des conseillers municipaux sortants qui me font confiance. Notre objectif commun est d’agir pour raviver le rayonnement de notre commune.Â
Visiblement confiante, elle assure par ailleurs que son réseau et son carnet d’adresses lui permettront de faire de la commune une ville  solidaire et tournée vers l’avenirÂ
.