|
Conlie. Les futurs 6e découvrent le collège Pioger... |
1
Des élèves latinistes ont présenté aux visiteurs ce que leur apporte cette option. © Le Maine Libre
Le collège André-Pioger vient de proposer des portes ouvertes pour permettre aux futurs collégiens et leurs familles de venir à la découverte de l’établissement.
L’occasion d’une visite des locaux, rencontre avec Sylvie Hervé principale, l’équipe enseignante de 30 professeurs, personnel éducatif, sections d’enseignement proposées, général, Segpa, Ulis.
352 élèves
Le collège, c’est une pédagogie dynamique avec devoirs faits, inclusion des Segpa et Ulis, usage du numérique, Rallye Maths, classe presse, éducation aux médias et à l’information, la lecture, chorale, club robotique, etc.
Nouveauté : option LCE anglais
Les ouvertures culturelle et sportive sont à l’actif de l’établissement avec des séjours en Angleterre, Italie, séjour au ski, pratique du VTT ? Biathlon au sein de l’UNSS, intervenants extérieurs comme des avocats, des artistes ou encore des auteurs. Pour la rentrée 2025, une nouvelle option langues et cultures européennes anglais sera proposée. Le collège est également engagé dans une démarche durable, labellisé 3D et sa priorité aux produits locaux et bio au self.
La bienveillance est maître mot avec le développement des compétences psychosociales, un FSE dynamique, un parcours santé, citoyen et éducatif, un programme pHare (lutte contre le harcèlement scolaire.
Le collège André-Pioger c’est 90 % de réussite au DNB, 100 % au CFG et un parcours avenir pour la construction du projet d’orientation : orientibus, forum des métiers, etc.