|
Conlie. Les collégiens découvrent les grottes de Saulges... |
1
Une sortie pédagogique que les élèves de sixième ont appréciée. © Collège de Conlie
Toutes les classes de sixième, y compris Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) et Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), du collège André-Pioger de Conlie sont allées en Mayenne découvrir les grottes de Saulges, dans le cadre de leurs cours d’histoire sur la Préhistoire et de l’histoire de l’art. Une période étudiée en début d’année scolaire ainsi concrétisée avant les grandes vacances par la visite de la grotte Margot, du musée de la Préhistoire et un atelier pour reproduire un burin en silex, outil d’époque.
Avec le pique-nique dans ce site exceptionnel, la rivière formant un canyon entouré de falaises et qui a servi de cadre pour une activité d’arts plastiques de land art (tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature) avec Mme Livache, qui enseigne les arts plastiques. Tout le monde a fait preuve d’imagination en prenant plaisir à pratiquer l’art dans la nature donc.
Benoît Saulnier, professeur responsable du projet : Cette sortie inédite a été très appréciée, elle pourrait être pérennisée et proposée aux futures élèves de l’établissement ».