|
Conlie. Le comice du canton cherche un président... |
1
Michel Zinader a présidé sa dernière assemblée générale. © Le Maine Libre
Les comices agricoles sont organisés grâce à deux structures : une associative éphémère, tournante, sur une des communes de la Champagne conlinoise, et une autre pérenne : l’association du comice dit cantonal. C’est cette seconde, présidée par Michel Zinader, qui a tenu son assemblée générale. Avec le Covid et l’année blanche, la dernière datait de 2021. À l’ordre du jour, le bilan 2023 à Tennie.
Carine David, présidente de l’association créée à Tennie, a remercié les nombreux bénévoles qui ont fait de cette édition un succès. Michel Zinader a remercié les bénévoles, les éleveurs et les exposants de matériels agricoles. Le bilan financier est équilibré. « C’est important, nous n’avons pas vocation à faire des bénéfices, mais un déficit serait problématique ». Michel Zinader a aussi dit son souhait de voir plus de femmes intégrer les instances. Le bureau s’étoffe avec cinq nouvelles candidatures : Christian Leguy, Romain et Adrien Drouard, Julien Lepeltier et Jean-Luc Champion.
Michel Zinader, membre du comice depuis 1970 et président depuis 10 ans, passe la main pour raison de santé. La réunion du 22 février devra lui trouver un successeur pour continuer à faire de cette manifestation une grande fête de la ruralité.