|
Conlie. Le bus de l’entreprenariat fait escale dans la commune... |
1
Un accueil chaleureux est facilitateur pour les entrepreneurs parfois hésitants. © Ouest-France
Sur le marché, jeudi, les créateurs ou repreneurs d’entreprises ont été accueillis à bord d’un bus par Marion Rabu, de la BGE Anjou-Maine.
Ce dispositif, initialement destiné aux porteurs de projet dans les quartiers prioritaires, est également déployé sur le territoire de la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du pays de Sillé (4CPS). Il est beaucoup plus facile de monter dans un bus tout près de chez soi que de faire la démarche de se déplacer vers une chambre des métiers ou une chambre du commerce et d’industrie »,
indique Marion Rabu. Il s’agit d’une idée de BPI France. BGE en est le réalisateur.
Marion Rabu aide les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, quel que soit l’état d’avancée de leur parcours. De la simple envie d’entreprendre à l’idée précise ou le besoin de finalisation financière, elle est là pour porter à leur connaissance les structures accompagnatrices à leur disposition.
Renseignements et inscription sur le site bus-tousentrepreneurs.fr/les-tournees-en-regions. Les prochains passages : le jeudi 19 septembre, de 9 h 30 à 12 h 30, place des Halles, à Conlie. Le mercredi 4 décembre, de 9 h 30 à 12 h 30, place de la République, à Sillé-le-Guillaume.