|
Conlie. L’Orientibus fait escale au collège... |
1
L’Orientibus des Pays de la Loire. © Collège André-Pioger
Le collège André-Pioger vient d’accueillir l’Orientibus des Pays de la Loire venu à la rencontre des élèves des classes de 4e, une initiation visant à encourager et préparer les jeunes à leur orientation future.
Une opportunité unique de découvrir diverses voies professionnelles et académiques qui s’inscrit dans le parcours avenir proposé par l’établissement visant à accompagner les collégiens dans les découvertes de leurs futures options, voie générale ou professionnelle.
Une approche pédagogique innovante
Ce bus aménagé fournit des outils et des informations nécessaires pour aider les jeunes à se décider, un complément aux ateliers mis en place par le collège et des discussions avec des professionnels issus de différents secteurs : agriculture, bâtiment, énergie, industrie, etc. Pour Sylvie Hervé principale,  le collège est reconnu pour son engagement envers l’innovation pédagogique et le développement des compétences des élèves ».
Avec la venue de l’Orientibus, l’établissement démontre sa volonté de préparer les jeunes à affronter les défis du monde professionnel tout en favorisant leur épanouissement personnel.