|
Conlie. Congrès départemental des Anciens combattants : un devoir de mémoire... |
1
Personnalités civiles et militaires réunies devant le monument aux morts pour un moment de recueillement avec dépôt de gerbes. © Le Maine Libre.
Le congrès départemental des Anciens combattants était accueilli ce dimanche par les deux sections de Conlie et Sillé-le-Guillaume, organisé à Sillé en raison de structures plus adaptées pour accueillir les nombreux congressistes.
Pour ce grand rendez-vous, Michel Gandon et Bernard Lambert, les deux présidents, ont reçu Quentin Spooner sous-préfet, Laura Langelier, commandante des brigades de gendarmerie Conlie-Sillé, Yves Suard, président départemental des Anciens combattants, Valérie Radou, présidente 4CPS, Gérard Galpin et Christian Lemasson, maires des deux communes, et nombreux élus locaux.
Le cérémonial a permis tout d’abord le congrès suivi d’un office religieux et de dépôts de gerbes au monument aux morts, rehaussé de la présence de porte-drapeaux et des prestations de l’Harmonie Sainte- Cécile. « Un moment de mémoire et de reconnaissance envers ceux qui ont tant sacrifié pour notre liberté. »
La manifestation s’est soldée par un repas, salle Maurice-Thermeau, avec tous les congressistes.