|
Conlie. 5 élèves de 4e Segpa du collège à l’honneur... |
1
Les lauréats mis à l’honneur en présence d’Agnès Picard présidente de l’Amopa et Frédéric Calvo leur professeur. © Le Maine Libre
La classe de 4e Segpa du collège André-Pioger a participé au concours en Arts plastiques (Écrit des mots) récompensé par l’association des membres de l’ordre des Palmes académiques et l’inspection nationale.
Créées sous Napoléon, les Palmes Académiques se sont transformées au fil des années et aujourd’hui récompensent tous ceux qui œuvrent pour le bien, les enseignants et élèves pour leur investissement dans les concours.
Sous l’impulsion de Frédéric Calbo leur professeur, les élèves étaient invités à créer une maquette de vitrail avec inclusion d’un mot de 4 à 6 lettres utilisant l’alphabet d’Auguste Herbin. Ce dernier a adopté le concept suivant : choisir un mot, associer une couleur à chaque lettre du mot et y faire correspondre une forme géométrique. Les collégiens ont réalisé leur propre composition après avoir choisi leur mot.
Les cinq meilleurs dessins ont été envoyés à l’inspection départementale et Agnès Picard présidente de L’Amopa en Sarthe accompagnée de Gérard Duperat, membre de l’association sont venus remettre des livres en récompense aux cinq lauréats conlinois : Maxime Huet, Louis Croiseau, Enzo Terpereau, Léo Raffestin, Billy Poivet.