|
Conlie. 4CPS : le dispositif « Argent de poche » de nouveau proposé cet été... |
1
Une opportunité estivale d’argent de poche pour les jeunes. © 4cps
Dans le cadre de sa mission de soutien à sa jeunesse, la 4CPS relance son dispositif Argent de poche pour cet été 2025, offrant aux jeunes de 15 ans à 18 ans une occasion de s’impliquer dans des chantiers éducatifs du territoire tout en percevant une indemnité.
Un tremplin vers l’autonomie
En plus de fournir une première expérience professionnelle, cela permet aux jeunes de développer des compétences variées et de gagner en autonomie financière. Le programme propose des missions variées telles que l’entretien d’espaces verts, réfection de petits bâtiments, construction de cabanes à insectes, etc., encadrées par des élus, des agents municipaux, des bénévoles et même des professionnels. Chaque chantier s’étend sur trois à cinq jours, à raison de 3 h 30 par jour et une indemnisation de 15 € par jour, permettant donc de gagner 75 € par semaine.
Modalités d’inscription
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 juin à 17 heures, les dossiers pouvant être retirés au siège de la 4CPS ou téléchargés en ligne sur www.4cps.fr. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire rapidement et pour plus de renseignements contacter Sandrine Lucas au 06 02 57 61 66 ou par mail à actions.sociales@4cps.fr