|
Congrès national des sapeurs-pompiers en Sarthe : les acteurs du tourisme signent une convention... |
1
La signature, lundi 16 septembre 2024, de la convention du Congrès national des sapeurs-pompiers de France 2025. © SDIS 72
Du 8 au 11 octobre 2025 se tiendra, en Sarthe, le 131e congrès national des sapeurs-pompiers de France. Pour organiser cet événement, Sarthe tourisme et l’office de tourisme épauleront les pompiers du département.
Un grand événement se prépare en Sarthe. L’an prochain, du 8 au 11 octobre 2025, Le Mans accueillera le 131e congrès national des sapeurs-pompiers de France (CNSPF 25).
Pour épauler le Service d’incendie et de secours de la Sarthe (SDIS 72), une convention de partenariat a été signée lundi 16 septembre 2024 entre le Département, Le Mans Métropole, Sarthe Tourisme, l’Office de tourisme et l’association Comité d’organisation Sarthe 2025.
Plateforme dédiée à la réservation d’hébergement
L’un des objectifs est de mettre en place une plateforme dédiée spécifiquement à la réservation d’hébergement pour le CNSPF 25. Lors du congrès de 2024, à Mâcon (Saône-et-Loire), une délégation de cinquante agents du SDIS et dix représentants des acteurs du tourisme se rendront également sur place pour « mettre en avant les atouts du département de la Sarthe et du Mans, tout en prenant des réservations d’hébergement et d’excursions », indique le SDIS.