|
Confinement. Courgains : les ventes ambulantes fonctionnent mieux qu’en magasin... |
1
Sylvie Lallier gère la boucherie charcuterie traiteur avec son mari Didier. © Le Maine Libre
La boucherie charcuterie traiteur de Sylvie et Didier Lallier s’adapte en cette période de pandémie. « Les ventes ambulantes enregistrent une nette progression, mais ceci ne compense pas la perte générale », précise Sylvie Lallier.
Le village de Courgains compte parmi ses commerces un boucher charcutier traiteur, ouvert dans cette période de confinement.
Des marques sont tracées sur le sol afin que les clients respectent les distances de sécurité. Comme la surface de vente est assez étriquée, seulement deux personnes sont admises en même temps à l’intérieur.
Enfin de nouveaux horaires d’ouverture ont été mis en place. Ces recommandations envers la clientèle sont apposées sur la vitrine extérieure et dans le magasin.
Sylvie et Didier Lallier, les propriétaires, ne chôment pas. Didier continue la vente sur les marchés environnants, ses tournées avec son camion dans les villages alentour ainsi que les livraisons à domicile. Sylvie gère le magasin et les prises de commandes par téléphone.
Depuis le début du confinement, elle porte un masque et des gants afin de se protéger et protéger la clientèle, de tout risque vis-à -vis du Covid-19.
Nous enregistrons une baisse des ventes en magasin et notre activité traiteur est en sommeil en ce qui concerne les repas de famille et associatifs. Plusieurs marchés sont interdits à ce jour. Tout cela perturbe nos prévisions, toutefois les ventes ambulantes enregistrent une nette progression dans les villages. Même si c’est positif, ceci ne compense pas la perte générale »,
explique Sylvie, qui espère que cette situation ne durera pas trop longtemps.