|
Concours des meilleurs apprentis : sept étudiantes sarthoises qualifiées pour la phase régionale... |
1
Les onze participantes du lycée Val de Sarthe de Sablé-sur-Sarthe au concours départemental des meilleurs apprentis de France. © Ouest-France
Le Lycée Val de Sarthe de Sablé-sur-Sarthe accueillait, jeudi 13 mars 2025, l’un des deux plateaux du concours départemental du meilleur apprenti de France section « accompagnement, soins et services à la personne ». Sept élèves du lycée agricole ont reçu une médaille d’or qui les qualifie pour le tour régional.
Déjà auréolé par les titres de meilleur apprenti de France, section « accompagnement, soins et services à la personne », en 2024 grâce à Elina Vilfeu et Camille Ribot, le lycée Val de Sarthe de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) organisait, de nouveau, le concours départemental, jeudi 13 mars 2025. Onze candidates étaient en lice pour tenter de suivre les traces de leurs deux aînées, qui seront officiellement récompensées le 15 avril 2025 au Théâtre du Chatelet à Paris.
Sous la houlette d’Elodie Achard et d’Emmanuelle Dufresne, deux professeures du lycée sabolien, ces onze candidates, inscrites en CAPa SAPVER (Services aux personnes et vente en espace tural) et en 1re SAPAT (Services aux personnes et animation des territoires) avaient préparé très sérieusement cette épreuve qui combine la pratique de la cuisine et le soin à la personne. Devant un jury composé de professionnels, les étudiantes ont réalisé différents exercices.
« Bravo d’avoir osé s’inscrire à ce concours »
Après délibération, il a consacré sept élèves en leur attribuant une médaille d’or (Mélissa Bedouet, Eloïse Gautier, Ninon Guyard, Morgane Loiseau, Lucie Prod’homme, Merve Sahin et Rahia Souleymane Ben Ahmed) Ces sept candidates défendront les couleurs du lycée de Sablé-sur-Sarthe lors de l’épreuve régionale qui devrait se tenir dans les prochaines semaines en Loire-Atlantique. « Bravo d’avoir osé s’inscrire à ce concours, les félicitait Marc Doise, le président du groupement Sarthe des Meilleurs Ouvriers de France. C’est une mise en situation professionnelle et humaine très intéressante et j’ai aimé voir une forme d’émulation entre vous. N’hésitez surtout pas dans la rédaction de vos CV de préciser que vous avez obtenu cette médaille d’or. Cela montre une ambition. »
Lire aussi : Sablé-sur-Sarthe. Une nouvelle formation et deux projets dans les cartons au lycée Val de Sarthe
Maëlle Mercier, Leslie Pousse et Maeline Albesa ont obtenu une médaille d’argent ; Eloa Hocdé le bronze.
Le deuxième volet de ce concours départemental se déroulera au lycée Nazareth de Loir-en-Vallée vendredi 21 mars 2025.