|
Concert, théâtre et arts de rue : découvrez nos idées de sorties ce vendredi 18 juillet en Sarthe... |
1
Jacques Gouin alias Jacques le chimérique, a été la tête pensante et le maître de cérémonie des Mystères de la Cathédrale pendant une vingtaine d’années. © Archives Ouest-France
La météo n’annonce pas grand soleil, mais la musique, le théâtre, les arts de rue et les spectacles devraient vous consoler. Vendredi 18 juillet 2025, à la veille du week-end, on vous emmène du Mans (Sarthe) à La Flèche (Sarthe) en passant par Souligné-Flacé (Sarthe).
Durant l’été, la Sarthe regorge d’animations. Retrouvez notre sélection des sorties et activités pour le vendredi 18 juillet 2025.
Un week-end dédié aux arts de rue
À 17 h, vendredi 18 juillet le festival des arts de rue, La Belle Virée en Val de Sarthe, débute pour trois jours jusqu’au dimanche 20 juillet. Rendez-vous gratuitement entre Souligné-Flacé (Sarthe) le 18 juillet, Malicorne-sur-Sarthe (Sarthe) le 19 juillet et Spay (Sarthe) le 20 juillet, pour des spectacles dédiés au monde du cirque.
La prestation de Monsieur le Directeur, artiste mêlant musique et cirque, surprendra avec sa reprise des airs de la 9e symphonie de Beethoven à la guitare et depuis le ciel, suspendu. En parallèle, des espaces maquillage, d’arts créatifs et de restauration seront proposés. La soirée se terminera à 21 h avec le Collectif du plateau sur le ton du cartoon.
Du reggae en Sarthe
La salle de concert de La Flèche (Sarthe), le Carroi, lance sa huitième saison estivale des apARTés ce vendredi 18 juillet et jusqu’au 15 août. Gratuit pour le public, l’artiste jamaïcain U Brown se produira sur scène à partir de 20 heures, vendredi.
« C’est une grosse tête d’affiche jamaïcaine, l’un des derniers DJ old school de la musique jamaïcaine. Il fait du reggae très accessible, c’est une vraie chance de l’accueillir », décrit Richard Le Normand, directeur du Carroi.
Du théâtre même en été
La Houlala Compagnie lance sa tournée d’été à Asnières-sur-Vègre (Sarthe), avec son spectacle Le Capitaine Fracasse. Un classique de Théophile Gautier « où l’honneur et le cœur mènent la danse ». La représentation se déroule sur la place Du Guesclin, au cœur du village, à partir de 20 h 30. Le tarif est au chapeau.
Nouveau spectacle des Mystères de la cathédrale
C’est le début vendredi des Mystères de la cathédrale à 21 h 15, pour de multiples représentations mettant en scène des fantômes prisonniers de la cathédrale pour la compagnie Au Tournant, qui a repris l’affaire cette année.
Tous les vendredis et samedis entre le 18 juillet et le 30 août, le spectacle de déambulation estivale se situe place Saint-Michel pour des prix d’entrée de 8 à 12 €. La billetterie est disponible dès maintenant.