|
Commerces en Sarthe. Au Mans, la boutique l’Attrape cœur a changé d’adresse mais pas d’esprit... |
1
Marion Froger et Karim Ouarraki, au cÅ“ur de leur nouvel écrin et devantla collection de Noël. © Ouest-France
Après six ans installée rue des Ponts-Neufs, au Mans, la boutique l’Attrape cœur a déménagé, courant octobre 2025, afin de s’installer au 12, rue du Cornet.
Le mois dernier, l’Attrape cœur a déménagé rue du Cornet, au Mans (Sarthe) pour ses 6 ans d’existence. « En 2021, après un licenciement j’ai décidé de m’installer à mon compte en créant une entreprise correspondant à ma personne. C’est-à -dire, être à l’écoute de mes clients en réalisant des objets personnalisés pour chaque moment de la vie », raconte Marion Froger. Concrètement, il s’agit de créer des pièces en bois, découpées au laser pour leur personnalisation.
Des idées cadeaux pour Noël
« Nous réalisons toutes sortes de choses en fonction des désirs des clients. » L’idée a très vite trouvé ses clients et Marion est rapidement rejointe par Karim, son compagnon. Mais les locaux devinrent exigus. « On a alors trouvé ce local de la rue du Cornet qui nous permet d’être à l’aise en présentation et en fabrication. » À noter que le bois utilisé est sarthois, que les objets vendus à côté de leurs propres collections sont 100 % français.
Lire aussi : Commerces au Mans. Un concept de street-food italienne ouvrira au printemps 2026 dans l’ancien studio photo Faugas
En cette période de fêtes, nombreuses sont les idées de cadeaux puisque le duo propose un renouvellement de créations en fonction des saisons. Il suffit de pousser la porte pour expliquer son projet « pour qui, pour quoi, pour quand », et Marion et Karim se chargent de trouver la bonne idée.
L’Attrape Cœur, 12, rue du Cornet. Du mardi au samedi 10 h 30-19 h, www.lattrappecoeur-atelier.fr