|
Commerces à Coudrecieux. Une nouvelle épicerie redonne de la vie dans la commune... |
1
Cloé dans son magasin « multi-activités » © Ouest-France
Le village de Coudrecieux (Sarthe) connaît un regain de vie grâce à l’ouverture d’un nouveau commerce multi-activités, tenu par Cloé Galpin.
Ici, on fait de tout : épicerie, pain, pâtisserie, fleurs, journaux, gaz et… bistrot. À Coudrecieux (Sarthe), petit village de 600 âmes, ce commerce est devenu le lieu de rencontre des habitants.
Créé depuis peu grâce aux efforts de la mairie, on pensait ce type d’échoppe disparu. « Nous avions perdu notre épicerie, et pendant les six mois où nous n’avions plus de commerce de proximité, nous nous sommes aperçus d’un changement dans le bourg. Moins de monde dans les rues et moins de vie. Il fallait réinstaurer ce type de lieu social », soutient Tony Foulon, le maire.
« Un lieu qui me ressemble »
Cloé Galpin, 29 ans, a bien voulu relever le défi. « Je me suis adaptée en proposant tout ce que pouvait faire une épicerie, mais aussi en ajoutant plein de services et des articles pour le dépannage occasionnel. Il y a aussi des produits frais et de qualité, en circuit court. C’est un lieu qui me ressemble. On vient acheter son pain ou son journal, on prend un café au comptoir et on discute avec son voisin. »
La municipalité prépare pour mi-2025 un nouveau local.
Coudré services, 23, ter rue de la Mairie. Tél : 06 47 05 25 57.