|
Commerce de proximité : ce nouveau gérant veut travailler avec les producteurs du coin... |
1
L’équipe du magasin avec de gauche à droite : Cédric, Ilona, Stéphane, Murielle, Enzo, Ambre, Audrey et Valentin. © Magasin Carrefour contact
L’enseigne Carrefour Contact, dans le village de Sougé-le-Ganelon (Sarthe) depuis 1995, accueille un nouveau gérant en ce printemps 2024. Rencontre avec Cédric Charlier.
Cédric Charlier est le nouveau gérant de l’enseigne Carrefour Contact à Sougé-le-Ganelon. Ce commerce de proximité est, en plus de ses rayons alimentaires et autres classiques, doté d’une station-service à carburant 24 heures sur 24, d’un rayon boucherie traditionnel et d’un kiosque presse. Sachant que les projets ne manquent pour développer le magasin.
« Le Maine Libre » : Quel est votre parcours professionnel ?
Cédric Charlier : « J’ai 33 ans, je viens de la région Rhône-Alpes. Je suis diplômé d’un master en gestion d’entreprise. J’ai travaillé cinq ans sur Lyon et cinq ans en Bourgogne-Franche-Comté, comme chef de secteur dans divers domaines (alimentaire et non alimentaire) ».
+ Sougé-le-Ganelon. Cérémonie de remise des cartes d’électeur et des livrets du citoyen
Pourquoi venir ici, dans les Alpes mancelles ?
« Je suis arrivé dans la région en 2021, toujours en tant que chef de secteur en hypermarché. Mon envie d’entreprendre et d’indépendance pour devenir le gérant de ma propre entreprise m’a incité à contacter la branche Carrefour Proximité. Je souhaitais m’investir dans un magasin de proximité, proche et ouvert sur le plan humain. L’aspect commerçant, le lien et la fidélisation des clients sont essentiels pour moi ».
Quels sont les projets que vous allez mettre en place ?
« D’abord sur la partie alimentaire, travailler en partenariat avec les producteurs locaux (miels, bières, cidres, charcuteries, viandes…) et aussi obtenir l’autorisation de point de retrait colis. Puis la livraison à domicile dès 30 € d’achat sur un rayon de 15 km. Un service pratique aussi : faire ses courses sur son temps libre de la journée et les récupérer le soir, nous stockons les produits frais jusqu’à votre retour. »
+ Sougé-le-Ganelon. Hommage à trois jeunes aviateurs américains tués en 1944
Lundi au samedi, 8 heures à 20 heures ; le dimanche, 9 heures à 13 heures.