|
Commerce au Mans. Le showroom Katanga ouvre à Sargé-les-Le Mans... |
1
L’équipe de Katanga Maxime Ribemont, Audrey Benoist et Mathieu Chopin © Ouest-France
Depuis le 30 janvier 2025, un showroom de l’enseigne Katanga a ouvert, à Sargé-lès-Le Mans (Sarthe). Cette installation s’inscrit dans le cadre de l’expansion de la marque.
« Cette agence représente le point de départ d’un projet de réseaux de franchises. » Jeudi 30 janvier 2025, Mathieu Chopin a inauguré son showroom, de l’enseigne Katanga, originaire de Haute-Garonne. Elle s’installe dans la ZAC de la Pointe, à Sargé-les-Le Mans (Sarthe), qui voit de plus en plus de nouvelles entreprises s’installer.
Lire aussi : Quels sont les commerces atypiques du Mans ?
Le projet a démarré dans un espace de coworking. Après une très bonne année de démarrage, l’entreprise a choisi de s’installer à Sargé-lès-le-Mans. Dans un espace de 300 m², Mathieu Chopin directeur d’agence a installé son showroom. « Nous proposons des produits pour les professionnels et les associations sur trois pôles, la personnalisation d’objets, de textiles, et de promotion sur lieu de vente (PLV). Ce projet s’appuie sur notre atelier, situé à Toulouse, spécialisé dans la personnalisation de textiles et objets, qui emploie 60 personnes », explique le directeur d’agence. Le showroom de Sargé sera le pilote.
Lire aussi : « Le public est demandeur » : Le Village des créateurs de retour au Mans, en intérieur
Une envie de grandir
Une première franchise devrait ouvrir dans les prochaines semaines à Strasbourg. « Notre objectif pour 2025 est d’ouvrir quatre franchises, et de faire trois recrutements sur l’agence d’ici fin 2026 », précise Mathieu Chopin. L’agence compte aujourd’hui 3 personnes et rayonne sur la Sarthe et les départements limitrophes.
Informations : Katanga – 3, rue des noisetiers, Sargé-lès-le-Mans – 02 53 36 09 50