|
Colère des agriculteurs : à La Flèche, des centres commerciaux visés par une action ce mardi matin... |
3
Au centre commercial Leclerc de La Flèche (Sarthe), les accès ont été temporairement bloqués par une action d’agriculteurs, tôt ce matin du mardi 30 janvier 2024. © Ouest-France
Ce mardi 30 janvier 2024, une action des agriculteurs a visé des centres commerciaux de La Flèche (Sarthe), en bloquant partiellement et temporairement l’accès.
« Enfant, on en rêve, adulte, on en crève. Notre fin sera votre faim… » Dans la zone commerciale de la Monnerie, à La Flèche (Sarthe), les messages d’agriculteurs en colère s’affichent sur de grandes bâches dépliées sur le rond-point où un barrage filtrant avait été organisé vendredi dernier, au retour de la grande manifestation qui avait mené 500 tracteurs à défiler jusqu’au Mans.
Colère des agriculteurs : suivez le direct Ouest-France

Un amoncellement de palette, fumier et détritus a été déposé devant les portes du centre commercial. Ouest-France
Tôt ce matin du mardi 30 janvier 2024, certains agriculteurs sont allés un peu plus loin dans l’expression de leur colère, en ciblant les différents centres commerciaux fléchois, dont le Leclerc qui jouxte le giratoire.
Un amoncellement de palette, fumier et détritus a été déposé devant les portes automatiques du centre commercial et l’accès au parking par la D323 a été barré par de nombreux pneus.
Pour autant, l’action n’aura eu que peu de conséquences pour le centre commercial dont la direction se refuse à tout commentaire, qui a fait intervenir une équipe afin de nettoyer le site et en libérer les accès, avant 9 h, heure de l’ouverture des portes à la clientèle.

Le magasin Lidl de la Flèche a également été la cible d'une action des agriculteurs locaux, tôt ce mardi 30 janvier 2024. Ouest-France
Un peu plus loin, la direction du Lidl de la rue des Maraîchers a en revanche été obligée de fermer les portes du magasin, également visé par une action des agriculteurs. Palettes, sapins, pneus bloquaient vers 9 h l’entrée et un mot indiquait une « fermeture exceptionnelle le temps de déblayer l’entrée du magasin ».
Contactés, les Jeunes agriculteurs du canton de La Flèche fraîchement élus, indiquent ne pas être impliqués dans cette action.