|
Circulation, accès, objets interdits : ce qu’il faut savoir pour aller au Vibration Tour, au Mans... |
1
En 2024, 45 000 personnes ont assisté aux concerts gratuits du Vibration Tour, au Mans (Sarthe), selon les organisateurs. © Archives Ouest-France
Samedi 27 septembre 2025, des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus pour la série de concerts gratuits organisés par la radio Vibration, au Mans (Sarthe). Aya Nakamura, Vitaa, Pierre Garnier, Keblack, Superbus… l’affiche va encore attirer la foule. Voici ce qu’il faut savoir pour profiter de l’événement.
Trois heures de concerts gratuits, en plein centre-ville : samedi 27 septembre, l’édition 2025 du Tour Vibration revient au Mans (Sarthe). Avec une affiche très alléchante : les anciens élèves de la Star Academy Pierre Garnier, Helena et Marine, le groupe Superbus, le rappeur Keblack, la chanteuse Vitaa et, invitée de dernière minute et de taille, l’artiste Aya Nakamura. Pour bien profiter de cet événement populaire qui attire les foules, voici ce qu’il faut savoir.
Lire aussi : Tour Vibration au Mans : Aya Nakamura, Vitaa, Pierre Garnier : notre playlist des artistes en concert
Où vont se dérouler les concerts ?
Comme depuis déjà plusieurs éditions, le Vibration Tour posera sa scène sur le parking aérien des Quinconces, au Mans (Sarthe). Juste derrière le théâtre et le cinéma Pathé, en plein centre-ville. Les contre-allées attenantes seront elles aussi réquisitionnées pour l’occasion. Le concert débutera à 20 h. Mais le site, lui, ouvrira au public à partir de 16 h 30. L’an dernier, 45 000 personnes ont assisté au show, selon les organisateurs. Et à chaque édition, les spectateurs se pressent dès la fin d’après-midi pour être sûrs de pouvoir accéder au site et être bien placés. Même si trois points d’entrée sont prévus, mieux vaut anticiper.
Â
Que peut-on apporter sur le site ?
Pour certains, l’attente risquant de durer plusieurs heures, il est bon de savoir que les bouteilles ou gourdes en plastique et en métal ne seront pas acceptées dans l’enceinte de la zone de concerts. Tout comme, de manière plus évidente, les bouteilles en verre. Sur place, quatorze foodtrucks assureront la petite restauration. Mais il n’y aura pas de vente d’alcool, au même titre qu’il sera interdit d’introduire et de consommer des boissons alcoolisées sur site.
Prohibés, aussi, toute arme par destination, objet tranchant ou arme factice ; les fumigènes, pétards ou feux d’artifice et les bombes aérosols. Attention également à ne pas venir les bras trop chargés : sacs et bagages volumineux, chaises, tabourets et autres escabeaux ne sont pas autorisés. Une zone réservée PMR est prévue, tout comme une entrée dédiée, côté avenue de Paderborn. Dernière précision, les animaux ne sont pas admis, sauf chiens-guides.
Qu’est-il prévu côté stationnement et circulation aux abords ?
Première chose à noter pour les Mancelles et Manceaux : le parking aérien des Quinconces sera fermé dès le jeudi 25 septembre, 7 h et jusqu’au lundi 29 septembre, midi, pour permettre l’installation de la scène et le barriérage. Le souterrain sera lui aussi fermé le jour de l’événement et le stationnement sera interdit dans la rue du Cirque, afin de créer une zone d’attente sécurisée pour le public, attendu très nombreux.
Différentes rues seront fermées à la circulation à compter de 17 h le jour du concert, aux abords immédiats du site. Une information importante à retenir à ce sujet : le tunnel Wilbur-Wright sera donc fermé dès 17 h dans le sens de la montée. Dès 16 h et jusqu’à minuit, la police municipale pourra momentanément interrompre la circulation à proximité du site, selon les besoins. Le tram circulera normalement, certaines lignes de bus seront déviées à partir de 17 h.