|
Tour Vibration au Mans : Aya Nakamura, Vitaa, Pierre Garnier: notre playlist des artistes en concert... |
1
Helena sera présente au Mans (Sarthe), aux côtés de sept autres artistes, à l’occasion du Tour Vibration 2025. © Bob Jeusette
Le Tour Vibration revient au Mans (Sarthe) le samedi 27 septembre 2025 pour une soirée de concerts gratuits. Pour patienter et se mettre dans l’ambiance des festivités, Ouest-France vous a préparé une playlist avec les meilleurs titres des artistes programmés.
Vous l’attendiez ? Nous aussi. L’édition 2025 du Tour Vibration revient au Mans (Sarthe), le samedi 27 septembre 2025, pour trois heures de concert en plein centre-ville, le tout, gratuitement. En attendant l’événement, Ouest-France vous a concocté une playlist, pour vous permettre de danser et chanter sur les meilleurs sons des artistes qui monteront sur scène le jour j.
Trois anciens élèves de la Star Academy
Cette année, trois anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys monteront sur la scène du Tour Vibration. Parmi eux, le gagnant de l’édition 2023, Pierre Garnier, qui a connu un succès immédiat avec son single Ceux qu’on était, alors qu’il n’était pas encore sorti du château, puis avec son premier album, Chaque seconde. Il cumule aujourd’hui plus de 200 millions de streams.
Lire aussi : Helena, Vitaa, Keblack… Des places VIP pour le Tour Vibration du Mans en vente
Le Tour vibration accueillera également Helena. Acolyte de Pierre durant la 11e saison du télé-crochet, l’artiste belge a connu un succès fulgurant avec son album Hélé, qui s’est classé numéro 1 en France et en Belgique dès sa sortie. Marine, la gagnante de l’édition 2024 sera également de la partie. Tout comme Pierre Garnier, la nordiste de 25 ans a su gagner le public dès le château avec son single Ma Faute, rapidement certifié disque de platine. Elle a depuis sorti son premier album, Cœur maladroit.
Pop, electro et rap
Les nostalgiques des années 2000 seront heureux d’apprendre que Superbus, le groupe phare des années 2000 fait partie de la programmation. Après plusieurs années de pause, le groupe de pop-rock marque son retour en 2025 avec l’album OK KO, et une nouvelle version de leur titre phare Lola, avec Nicola Sirkis et Hoshi. Le Mans accueillera également la chanteuse Vitaa, autre star incontournable de la scène musicale francophone. Elle interprétera ses chansons phares, ainsi que des titres tirés de son album Charlotte, sorti en 2025 et qui cumule plusieurs millions de streams.
À ces grands noms, s’ajoutent le rappeur Keblack, connu pour ses titres Bazardée, Mood, ou encore ses collaborations avec les artistes Naza et Black M. Le duo de lyonnais Trinix viendra compléter le tout. Le groupe électro, suivi sur les réseaux par plusieurs millions de personnes a explosé en 2025 avec les titres Aje et Vaitimbora.
Aya Nakamura : la surprise de cette édition
C’est une surprise de dernière minute. La chanteuse Aya Nakamura devrait également monter sur la scène du Tour Vibration, samedi 27 septembre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce jeudi 11 septembre 2025 la radio Vibration, organisatrice de l’événement. L’annonce de la venue de l’artiste franco-malienne, qui cumule des milliards de streams à l’international, ne devrait pas manquer d’attirer les foules.