Christelle Morançais attendue au lycée Bellevue du Mans, les lycéens appellent à manifester... |
La présidente du conseil régional des Pays de la Loire, Christelle Morançais, doit présenter ses vœux, mardi 14 janvier 2025, au lycée Bellevue du Mans (Sarthe). Des lycéens ont prévu de manifester.
« Rassemblons-nous dès 16 h devant le lycée Bellevue et opposons-nous à la politique mortifère de Christelle Morançais. » Dans un tract, des élèves de Bellevue appellent à une manifestation-casserolade, lors de la venue de la présidente de la région Pays de la Loire, dans le lycée du Mans.
Elle est attendue dans l’établissement en fin de journée, mardi 14 janvier 2025, pour présenter ses vœux aux agents de la Région qui travaillent dans les lycées.
Mobilisés contre les coupes budgétaires
À cette occasion, les élèves souhaitent faire entendre leurs revendications et, notamment, leur opposition aux récentes coupes budgétaires votées lors du conseil régional en décembre 2024. « Par cette décision, ce sont les associations féministes et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, les clubs sportifs, les festivals, les cinémas et les théâtres, les compagnies, les artistes indépendants… qui vont être touchés », dénoncent-ils.