|
Chien de gendarmerie dans la Sarthe, Pulaar a reçu une médaille pour acte de courage et dévouement... |
1
L’adjudant-chef Céline Besnard et Pulaar, son fidèle malinois, forment la seule équipe cynophile de gendarmerie de la Sarthe. Ils viennent d’être récompensés par la préfecture des Pays de la Loire. © Ouest-France
Arrivé au mois de juin à la compagnie de gendarmerie de La Flèche, dans la Sarthe, le malinois de la gendarmerie, Pulaar, âgé de cinq ans, a été distingué par la Préfecture des Pays de la Loire.
L’annonce officielle a été faite cette semaine sur les réseaux sociaux de la gendarmerie de la Sarthe et de la préfecture des Pays de la Loire : Pulaar, un jeune berger belge malinois, âgé de 5 ans, s’est vu remettre la médaille pour acte de courage et dévouement, échelon bronze, afin de saluer son action « sans faille au service de la population, notamment à l’occasion de ses nombreuses missions de recherche de personnes ».
Chien piste et défense au sein du Psig, le Peloton de surveillance et d’intervention, à la compagnie de gendarmerie de La Flèche, Pulaar n’aura pas tardé à se faire remarquer puisqu’il n’est arrivé qu’en juin dans la région, accompagné de son maître de chien, l’adjudant-chef Céline Besnard. Ensemble, ils forment la seule équipe cynophile de la gendarmerie de la Sarthe.
Tous deux sont par ailleurs arrivés premiers d’un concours de vidéos sur les réseaux sociaux. « Lors de la semaine nationale du chien, qui s’est déroulée début octobre, le préfet de région, Fabrice Rigoulet-Roze, avait souhaité valoriser les unités cynophiles qui accompagnent les forces de sécurité au quotidien », éclaire la préfecture des Pays de la Loire. Cette seconde récompense a valu à Pulaar de repartir avec un « os d’or » qui, chez les chiens, vaut probablement un Oscar.