|
Chevaliers, rapaces et théâtre : ce dimanche c’est fête médiévale à Bourg-Le-Roi... |
1
La petite cité de Bourg-le-Roi est le plus petit village sarthois. Il accueille depuis 20 ans une fête médiévale. © archives Le Maine Libre
Ce dimanche 23 juin 2024, Bourg-Le-Roi (Sarthe) accueille sa 20e fête médiévale avec un programme bien rempli.
L’association Bourg-Le-Roi animation et patrimoine organise sa fête médiévale ce dimanche 23 juin 2024. La commune, la communauté de communes, le Conseil départemental ainsi qu’une centaine de sponsors soutiennent l’évènement. Le prix de l’entrée est de 8 € par personne, déjeuner non compris. Un repas médiéval est quant à lui accessible sous réservation. Des snacks seront disponibles en vente libre toute la journée.
À noter que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.
Catapultés au Moyen-Âge
Au programme de la matinée, à partir de 10 h, vous pourrez déambuler dans le marché artistique et artisanal. Il y aura notamment de la poterie médiévale et de la frappe de monnaie. En animation, vous pourrez assister à des tirs de catapulte et à un théâtre « médiévalo-burlesque ». Un jongleur fera lui aussi le show.
Sur la terre comme dans le ciel
À partir de 14 h et ce jusqu’à 19 h, les animations seront « en continu ». Un spectacle terrestre et aérien est prévu. Les fauconniers feront voler leurs rapaces et les chevaliers se battront avec leurs lances. Des tirs de « machines de guerre » seront réalisés. Tout au long de l’après-midi, il y aura de la danse et de la musique médiévale. Le théâtre et le jongleur du matin seront eux aussi présents.
Les enfants auront la possibilité de se challenger, ils pourront combattre les chevaliers. Attention, qui gagnera ?
Renseignements et réservations : 02 33 26 98 53 / 06 83 59 65 75.