|
Cherré-Au. Des parents qui tiennent à faire vivre l’école... |
1
Les enfants ont pu profiter des animations pendant la kermesse. © Archives
L’Association des parents d’élèves (APE) de Cherreau, commune déléguée de Cherré-Au, qui regroupe une dizaine d’adhérents actifs, a tenu son assemblée générale.
Elle propose à la vente – en rapport avec le calendrier – des chocolats de Noël, des gâteaux confectionnés par les élèves et du saucisson, et organise des fêtes. Le tout dans l’objectif de « soutenir les actions des enseignantes, d’aider à financer les projets de l’école (sorties, transports, matériel pédagogique…) et de créer du lien entre les familles ».
L’an dernier, un goûter de Noël, le défilé du Carnaval et la fête de fin d’école – qui s’est déroulée le 2 juillet – ont ravi les élèves et animé le village.
Pour cette année scolaire, les ventes et les animations qui fonctionnent bien sont reconduites. La fête de fin d’école, le temps fort de l’année, est prévue le dimanche 30 juin.
Depuis la fermeture d’une classe en fin d’année 2021-2022, les élèves sont répartis dans trois classes PS/MS/GS, CP/CE1/CE2 et CM1/CM2. « Le triple niveau est forcément plus compliqué sur le terrain et cela demande beaucoup d’organisation au corps enseignant », ont regretté les représentants de l’association lors de la réunion. « Nous savons par contre qu’en cas d’absence, le problème de remplacement se reposera, aucune amélioration ou solution n’ayant été apportée par l’Éducation nationale », ont-ils annoncé.
Qu’à cela ne tienne, l’équipe reste soudée et motivée. Deux jeunes mères d’élèves ont rejoint les rangs. « Nous recrutons, dès le départ des élèves en sixième, des nouveaux parents pour assurer la pérennité de l’association », rassure Matthieu Chollet en charge de la communication dans l’association.