|
Cherré-Au. Des parents mobilisés contre la fermeture d’une classe... |
1
Les parents d’élèves de Cherreau ne lâcheront rien. © Association
Pour les parents d’élèves de l’école communale de Cherreau (commune nouvelle de Cherré-Au), la décision de fermeture d’une classe qui a été prise par le directeur académique en février dernier ne passe pas.
Pour les parents d’élèves de l’école communale de Cherreau (commune nouvelle Cherré-Au), la décision de fermeture d’une classe qui a été prise par le directeur académique en février 2022 ne passe pas : ce n’est pas irréversible et ça peut encore changer. Il est important de se mobiliser dans l’intérêt de nos enfants.
Quatre à trois classes
C’est pourquoi les parents d’élèves ne lâcheront rien et appellent au soutien. La fermeture d’une classe à l’école de Cherreau ne doit pas avoir lieu. En effet, le passage de quatre à trois classes (de la petite section au CM2) impliquerait des triples niveaux et donc mettrait en péril l’apprentissage des élèves et l’équilibre qui régnait au sein de l’école.
Avertir et mobiliser les familles
Les parents d’élèves souhaitent mettre l’accent sur l’importance des écoles en milieu rural et rappellent que fermer une classe lorsqu’il n’y a que quatre classes dans l’école n’a pas le même impact que dans une grande école. Des démarches ont déjà été faites auprès des familles et de la municipalité notamment, et vont se poursuivre. Dans un premier temps, il s’agira de sensibiliser la population de Cherreau.