|
Chasse aux œufs à Parcé-sur-Sarthe : la cinquantaine d’enfants a tout ramassé en moins d’une heure... |
1
Thibault, 20 mois, a participé à sa toute première chasse aux œufs, ce lundi 21 avril 2025 à Parcé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Ce lundi 21 avril 2025, à proximité de la salle polyvalente Jean-Drouet de Parcé-sur-Sarthe, plusieurs dizaines d’enfants ont participé à une chasse aux œufs organisée par le comité des fêtes. La seule de ce type recensée dans le Pays sabolien cette année en dehors de Sablé-sur-Sarthe.
La chasse aux œufs, ça commence tôt à Parcé-sur-Sarthe. À l’image de Thibault, 20 mois, qui a troqué la tétine contre du chocolat, qu’il brandit fièrement entre ses petites mains sous les yeux de sa maman. En ce 21 avril 2025, pour le traditionnel lundi de Pâques, le blondinet n’était pas le seul à s’élancer avec enthousiasme dans cette quête de friandises : en à peine une heure, les cocos avaient déjà tous disparu, ramassés par des dizaines d’enfants répartis sur deux zones distinctes — l’une pour les tout-petits, l’autre pour les plus de 7 ans.
Des œufs en plastique à échanger
Dans les sous-bois attenants à la salle polyvalente Jean-Drouet, dès 10 h, les jeunes chasseurs devaient fouiller les feuilles à la recherche d’œufs colorés en plastique pour les échanger contre du chocolat. « Nous avons eu une petite cinquantaine d’enfants, de Parcé et ses alentours », confie une membre du comité des fêtes de la commune.
Lire aussi : Mais au fait, que célèbre-t-on à Pâques ?
L’association organisatrice était satisfaite de la mobilisation pour ce rendez-vous, renouvelé depuis une quinzaine d’années. « Deux des participants sont repartis avec un gros œuf en chocolat grâce à notre loterie, tandis que tous les autres ont eu droit à leur petit sachet de douceurs. »