|
Chantiers Argent de poche à Sablé-sur-Sarthe : les inscriptions sont lancées pour l’automne 2024... |
1
L’artiste mancelle Alice Hervé (au centre) avait encadré quatre jeunes en juillet 2024 pour un chantier Argent de poche, à l’accueil de loisirs Bouskidou, à Sablé-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
La municipalité de Sablé-sur-Sarthe relance un chantier Argent de poche, cet automne, pour les adolescents de 14 à 17 ans. Les candidatures sont attendues jusqu’au 4 octobre 2024.
Ils sont toujours très prisés ! Les chantiers Argent de poche reviennent, cet automne, à Sablé-sur-Sarthe. La municipalité propose une session pendant les vacances de la Toussaint : du 21 au 25 octobre 2024. Ce dispositif est ouvert aux jeunes âgés de 14 à 17 ans et domiciliés dans la commune.
Une rémunération de 15 € par jour
Pour rappel, il s’agit de petits travaux de proximité destinés à améliorer le cadre de vie. Ils sont encadrés par des agents de la collectivité et se déroulent sur des demi-journées (3 heures par jour). Les participants touchent une petite somme en échange de leur investissement, à hauteur de 15 € par jour.
L’action est en place localement depuis 2019. La mairie donne la priorité aux adolescents n’ayant pas encore participé à un chantier. « S’il devait y avoir plus de candidatures que de places sur les différents chantiers, un tirage au sort sera effectué parmi les postulants », précise-t-elle.
Lire aussi : Les chantiers Argent de poche à Sablé-sur-Sarthe, un succès qui ne se dément pas depuis 2019
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 octobre. La fiche de candidature est accessible via le site internet de la Ville : sablesursarthe.fr.
Renseignements : par mail à guichetunique@sablesursarthe.fr ou par tél. au 02 43 62 50 15.