|
Chanteurs amateurs, ils vont se produire au festival de l’Épau le 22 mai... |
1
La présentation officielle du projet Sing’in Sarthe a eu lieu à Marolles-les-Braults mardi matin. © CD72
Dans le cadre du programme Sing’in Sarthe, les chanteurs du Maine Saosnois se produiront à l’abbaye de l’Épau aux côtés notamment de la célèbre trompettiste Lucienne Renaudin-Vary.
Des élèves du collège Saint-Thomas-d’Aquin de Mamers ainsi que les membres de l’ensemble vocal de l’école de musique et de danse Maine Saosnois vont se produire sur la scène du prochain festival de l’Épau aux côtés des membres du groupe Apollo 5 et de la célèbre trompettiste Lucienne Renaudin-Vary.
Dans le cadre du programme de concerts Sing’in Sarthe
Cette participation inédite s’inscrit dans le cadre du programme de concerts Sing’in Sarthe porté par le Conseil départemental et dont la présentation officielle a eu lieu mardi dernier dans la salle Jean-de-la-Fontaine de Marolles-les-Braults. Les chanteurs du Maine Saosnois se produiront sur scène le mercredi 22 mai prochain à 19 h à l’abbaye de l’Épau.
Mais en attendant, ils vont continuer à répéter et à travailler pour être prêts le jour J. Ils sont heureusement bien encadrés et bénéficient d’un suivi hebdomadaire qui va leur permettre d’être opérationnels pour le soir du concert.  Le groupe Apollo5 participe activement aux projets éducatifs, utilisant le chant comme vecteur d’innovation pédagogique. Le groupe propose, à ce titre, des actions visant à rendre le chant choral accessible aux jeunes en milieu scolaire, notamment ceux qui y sont le moins sensibilisésÂ
, expliquent les représentants du Conseil départemental de la Sarthe.
Par ailleurs, la collectivité départementale propose aux élèves du collège privé de Mamers et au chœur adultes du Maine Saosnois « un projet pédagogique et intergénérationnel autour de la pratique du chant choral avec l’ensemble vocal anglais Apollo5 et ses artistes reconnus pour leur engagement en matière éducative ».
Mercredi 22 mai, 19 h Abbatiale de l’abbaye de l’Épau au Mans. Entrée gratuite sur réservation au 02 43 54 72 70.