|
Chantenay-Villedieu. Trompette à cor et à cri avec la Chantenaysienne... |
1
La Chantenaysienne reprend vie. © Le Maine Libre
La batterie fanfare La Chantenaysienne de Chantenay-Villedieu avait été dans l’obligation d’annuler ses concerts et participations aux concours, contrainte par le contexte sanitaire de Covid-19.
Cette page silencieuse est désormais tournée. L’ensemble, constitué d’une trentaine de musiciens, a mis fin à cette trop longue pause en renouant avec le public en extérieur le 9 octobre dernier, en répondant positivement à l’invitation de Catherine Lemercier, maire de Tassé, pour l’inauguration de la nouvelle salle des fêtes.
Jour de fête
Ce concert, teinté de notes introductives, a été une libération, en quelque sorte, avec des morceaux comme Jour de mémoire et Atmosphère. La Banda Dragon’s Band, quant à elle constituée des musiciens de la Chantenaysienne, dont Jacques Chaillou, élu de Tassé, a testé énergiquement l’acoustique de cette nouvelle salle. Son répertoire, chaleureux comme le soleil du jour, a ravi les oreilles avec Les yeux d’Émilie ou Si nos organizamos, entre autres.
Les Tasséens présents qui n’ont pas été avares d’applaudissements, de pas de danse et de chants, suivaient ainsi les conseils de Jean-Louis Morcice, maire de Noyen-sur-Sarthe, venu en voisin et invitant les futurs usagés de cette nouvelle salle à faire la fête.