|
Chantenay-Villedieu. Succès de la nuit des rillettes du Dragon’s Band... |
1
L’orchestre Dragons Band en pleine préparation des rillettes sous l’œil de la confrérie des chevaliers des rillettes et du charcutier médaillé d’or Laurent Berthier © Le Maine Libre
Les 22 et 23 mars, la banda Dragon’s Band organisait la nuit de la rillette.
Après la remise de la médaille d’or à Laurent Berthier dans l’après-midi, un défilé a été organisé jusqu’à la place de la Mairie. En fin d’après-midi, la viande a été mise à cuire par la Banda avec l’aide de Laurent Berthier et en compagnie de la confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises.
Les rillettes ont cuit toute la nuit dans une ambiance festive. Des jeux de société étaient également disponibles dans la salle de musique toute la nuit avec une surveillance continue du chaudron de rillettes.
La mise en pot s’est faite juste avant le lever du jour et la vente a débuté le dimanche en début de matinée. Vers 11 h une aubade a été donnée par la banda.
Pour cette première édition, la banda Dragon’s Band a réuni environ 300 personnes pendant le week-end.  Nous n’avons pas encore réfléchi si nous allons renouveler ou non cette opération, mais dans tous les cas, nous remercions La charcuterie Berthier ainsi que le Printemps des rillettes de nous avoir permis d’organiser cet évènement à ChantenayÂ
conclut Adrien Clavreul, président de l’association.
Cet évènement servira à financer une partie de l’organisation du concours régional de fanfare qui aura lieu les 16, 17 et 18 mai prochains à Chantenay.