|
Chantenay-Villedieu. Shelter Colony gagne le tremplin musical : « On s’est sentis à notre place »... |
1
« Nous allons nous lancer dans une vraie carrière ». © Le Maine Libre
Shelter Colony est le vainqueur du tremplin organisé le 19 février 2022.
La soirée Tremplin organisée par l’association Le Comité du bonheur le 19 février 2022 est une belle réussite. 490 personnes étaient présentes dans la salle des fêtes à Brûlon.
Les trois groupes en compétition étaient : Shelter Colony (pop-électro-rock), Djazarad (soul/funk) et Julien Sfeir (folk/pop française).
L’heureux gagnant du tremplin est Shelter Colony. Il sera présent sur la scène du festival « A tout bout d’champs » qui se déroulera le 16 juillet 2022 à Chantenay-Villedieu.
Bastien, Romain, Nans, Justine du groupe Shelter Colony construisent leur projet avec sérieux.
« Le Maine Libre » : Comment s’est construit votre groupe ?
Nans : « Nous sommes originaires de différents coins de France. Nous nous sommes rencontrés à Nantes lors de nos études en école d’ingénieur. On voulait faire de la musique de façon un peu plus sérieuse. Puis nous avons cherché un batteur pour jouer avec nous : Justine. Et sa présence a donné une tout autre dimension à notre travail. D’autant qu’elle travaillait déjà dans le monde du spectacle. »
Bastien : « Pendant nos études, c’était tout de même un peu difficile de se consacrer à la musique. Tout s’est véritablement mis en place dès que nous avons eu notre diplôme. »
Vos études vous servent elles dans la réalisation de votre projet musical ?
Romain : « Un groupe, c’est parfois un peu comme un produit. Il faut être créatif, bien entendu. Mais il faut aussi être technique, penser à la communication, à la diffusion. On n’imagine pas l’ensemble des démarches administratives pour pouvoir se produire. Il faut savoir assumer jusqu’au bout ce que l’on veut être. Ça demande aussi beaucoup de confiance en soi. Il ne faut rien négliger. »
Comment avez-vous eu connaissance de la soirée tremplin ?
Nans : « Le festival « À tout bout d’champ » a déjà une petite réputation et nous nous sommes tout simplement inscrits. Nous avons été très heureux et surpris d’être sélectionnés car pour nous c’est le premier concert dans la Sarthe. Tout était très bien organisé. La charte graphique, la communication, l’accueil… On s’est tout de suite senti à notre place. Tout cela à facilité les choses pour faire un bon live. Et en plus on va poursuivre l’aventure avec le festival « A tout bout d’champ » et ça c’est vraiment génial ! »
Quels sont vos projets ?
Bastien : « Nous avons décidé d’essayer de nous lancer dans une véritable carrière. Nous travaillons pour essayer d’obtenir notre statut d’intermittent. Pour nous aujourd’hui c’est du travail et de la persévérance. Nous devons prochainement réaliser un clip sur le single de notre prochain album. On a lancé une campagne participative pour le financement. »