|
Chantenay-Villedieu. Près de 40 habitants se mobilisent pour rénover leur commune... |
1
Près de 40 bénévoles ont répondu présent pour la journéede bénévolat. © Maine Libre
Samedi 12 avril dernier se tenait la journée du bénévolat à Chantenay-Villedieu. Près de 40 bénévoles de tous les âges ont répondu présent pour effectuer des travaux d’entretien et de rénovation dans la commune.
L’équipe municipale avait donné rendez-vous à tous les bénévoles dès le matin 9 heures pour la répartition des tâches, avec l’aide de l’agent technique de la commune et bénévole, Jean-Marie Janvier. Ainsi, à l’école du Sivos, les bénévoles ont procédé au montage et à la fixation de bancs, à l’installation de jardinières et au nettoyage des cabanes et du toit.
Au plan d’eau, le terrain de volley a été désherbé et une table de ping-pong a été repeinte. Deux équipes ont également œuvré dans un logement communal pour nettoyer les murs, poncer et protéger son appentis. Une séance de ramassage avec tous les enfants et l’équipe du conseil municipal jeune a clôturé cette matinée. L’équipe municipale salue l’investissement de tous les bénévoles.
Un repas commun avec deux autres communes voisines
Comme tous les ans, un repas est organisé avec les communes de Pirmil et Saint-Pierre-des-Bois. Cette année, le repas avait lieu dans les locaux techniques de Chantenay-Villedieu. Les 80 bénévoles des trois communes réunies ont pu profiter d’un apéritif à base de rillettes, de grillades et d’un dessert bien mérité sous le soleil et la bonne humeur.